Les fonctionnalités de la plateforme

Fonctionnalités de personnalisation

Nous proposons une plateforme SaaS (Software as a Service) sécurisée. En marque blanche, elle est personnalisable et s'adapte à votre charte graphique.

Accédez à une plateforme personnalisée grâce à :

  • des couleurs adaptées à votre charte graphique.
  • un menu dynamique. Vous configurez vous-même les onglets et sous-onglets du menu de la plateforme.
  • une page d'accueil dynamique. Personnalisez votre page d'accueil avec une section "actualités", une section "dialogues en cours", une section "chiffres clés", une section "dernières propositions", etc.
  • des blocs et boutons modulables. Modifiez la hauteur, la largeur et les couleurs des éléments graphiques de la plateforme.

Fonctionnalités participatives

Étapes de configuration d'une concertation avec iD City

  1. Créez un dialogue.
  2. Définissez les actions que les utilisateurs vont pouvoir exécuter au sein du dialogue :
  • Créer des propositions
  • Voter
  • Commenter
  • Répondre à un sondage
  1. Structurez votre dialogue en une ou plusieurs phases programmées. Par exemple, une phase de présentation, puis une phase de dépôt des projets, puis une phase d'analyse technique, puis une phase de vote.
  2. Complétez vos phases avec des sections. Les sections vous permettent d'afficher plusieurs pages au sein d'une même phase. Par exemple, une section qui affiche les propositions validées et une autre section qui affiche les propositions non recevables.

Méthodes de vote

Le vote d'opinion

Ce type de vote permet aux utilisateurs de s’exprimer sur chacun des projets selon trois modalités de réponse : Pour - Mitigé - Contre (par défaut).

Le vote de sélection

Avec cette méthode, l’utilisateur sélectionne les propositions pour lesquelles il souhaite voter. Dès lors, chaque fiche de proposition contient un bouton pour permettre aux utilisateurs de voter.

Le vote ordonné

C'est un vote de sélection qui permet aux utilisateurs d'indiquer un ordre de préférence dans les propositions sélectionnées.

Le vote par points ou enveloppe budgétaire

Le vote par points permet de distribuer des points sur un ensemble de projets à partir d’ une enveloppe globale, suivant des règles définies. 

Exemple : Chaque utilisateur dispose d’une enveloppe de 100 points à répartir entre 10 projets soumis au vote. Pour chaque projet, il peut distribuer de 0 à 40 points. 

Le vote par budget permet aux utilisateurs de voter pour des projets soumis au vote dans la limite d’une enveloppe maximale (ex : 100 000€).